Site:
http://enroutesansdoute.blogspot.com
Miles:
14636 total / 2021 in 2017
Goal:

100 marathons et ultramarathons à vie (45 à date) sans blessure majeure, vivre en santé à 100 ans et garder le sourire :))

Pierre Lequient ran: Une autre super cours...

Track and share your training!

Dailymile makes it easy to keep track of your workouts. Map your routes and share with a community of active people.

  • 27 miles
  • 06:24 time
  • 14:02 pace
  • 2347 calories
  •  
  •  
  • 4028 ft climb
  • 0 max hr
  • 0 avg hr
    • Currently 5/5 Effort.
    effort 5/5
tired Estrie25: encore plus de boue que St-Donat!! 44 km 06:24 14:02 pace

Une autre super course trail de complétée, mais de peine et de misère, et vraiment de justesse... la deuxième fois dans ma carrière de coureur que je frôle l'abandon.

Je ne croyais pas que c'était possible de dépasser l'orgie de boue du UltimateXC de Saint-Donat de juin 2013, et pourtant... les abondantes précipitations des dernières semaines et particulièrement des dernières 72 heures, incluant les 5 premières heures de course, ont gorgé les sentiers à un niveau... limite praticable. Ajoutons à cela l'achalandage de 70 coureurs, et nous avons la recette gagnante pour un festival monstre de boue et de glissades!

Je m'étais initialement inscrit au Estrie 50 milles (80km), et puis il y a deux semaines je m'étais ravisé en réalisant ma trop grande gourmandise pour le volume d'inscriptions et de km de sentiers en juin... j'avais donc demandé un changement pour participer au Estrie 25 (40km, qui sont en fin de compte devenus 44km dans la version finale de l'itinéraire) et j'ai du me féliciter une bonne douzaine de fois en course de cette décision!! Vraiment, chapeau bas aux quelques 15 valeureux qui se sont payés près du double de mon volume dans cet enfer vert et brun, dont mes amis Sébastien Roulier (président d'honneur et grand gagnant en 11h13, lui qui court d'autres 50 milles entre 6h15 et 7h30... ça vous donne une idée) et Martin Rouillard, troisième.

Revenons à ma course, environ 1000m de gains de dénivelés sur ma distance donc, et quelques égarements dont un long tâtonnement de 25 minutes au retour qui m'a presque fait renoncer. J'ai pris un mauvais chemin, j'ai cherché à rejoindre le sentier balisé et je me suis perdu dans le bois et les marécages, puis retrouvé par un autre chemin pour finir par retrouver mon chemin... mais de justesse! Disons que le balisage pourra être amélioré pour les prochaines années, je n'étais pas le seul à me perdre à certains endroits du parcours. Pas facile non plus de se concentrer sur ses prochains pas et de voir en même temps tout ce qui se passe à hauteur des yeux! Une fois replacé, je me concentrais simplement sur finir ma course sans me blesser dans les glissades, ce qui était en soi un bon défi.

Arrivée amusante de la course, qui nous faisait rentrer à l'intérieur du centre communautaire de Kingsbury (le QG de la course) avec un bel accueil.

Donc un gros bravo et et un grand Merci à mes amis les organisateurs de la course: Hélène, Charlene et Daniel, qui se sont donnés si généreusement et sans compter pour cette première édition. À part le balisage perfectible -- mais quand même très bon, et je réalise que c'est une tâche difficile -- tout était absolument génial! La bouffe, le camping, le petit cadeau (un joli buff pour la tête), les ravitos, et tout et tout. Et bien sûr beaucoup d'autres Mercis aux super bénévoles qui nous ont permis de survivre, dont ma chérie qui a travaillé toute la journée au ravito 222, qui se trouvait à mon point de demi-tour. Merci Line !

Les résultats de la course: https://ultratrail.co
Et comme d'hab, ma Garmin n'a pas tout enregistré, pas le modèle idéal pour ce genre d'aventure, question autonomie de la batterie (et l'échantillonnage GPS qui n'est pas ajustable).