Delphine ran: J'ai failli pleurer, ...

Track and share your training!

Dailymile makes it easy to keep track of your workouts. Map your routes and share with a community of active people.

  • 26 miles
  • 03:33 time
  • 08:06 pace
  • 5260 calories
  •  
  •  
  • 2148 ft climb
  • 0 max hr
  • 0 avg hr
    • Currently 5/5 Effort.
    effort 5/5
blah marathon de Vannes 42.2 km 03:33 08:06 pace

J'ai failli pleurer, abandonner (mais bon, 2 fois de suite, ce serait le début d'une habitude), j'ai dit des tas de gros mots et j'ai fait mon plus mauvais chrono à vie. C'est trop nul. Rage, rage, rage.

Que s'est-il passé? La même chose qu'au Luxembourg. Le retour du maudit point de côté. Après analyse des deux marathons, il s'avère qu'il apparaît au même moment: vers le 31e, après environ 2h25 de course. Probablement un truc qui se passe au niveau du foie quand on bascule dans l'autre filière énergétique. C'est mon mur de côté. De merdre. Un truc à régler pour la prochaine fois. Dans quelques années. Là, je vais me concentrer sur les 10 et les semis, et quelques trails d'amusette.

Non mais, flûte, c'est frustrant. J'étais hyper bien, je commençais à fatiguer des jambes et de la tête, bien sûr, mais ça allait comme dans mes rêves. Et paf, le point. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois, m'étirer, bien respirer, marcher pour arriver à le faire taire. Mais bon, une fois qu'on a lâché l'affaire, c'est mort pour repartir.

Enfin, c'est pas grave, c'était quand même majoritairement plaisant.

C'est un merveilleux marathon, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. On a eu une chance terrible avec la météo. J'avais dormi comme un bébé. Mon rhume était presque à 100% guéri -- un peu de morflage, mais rien de dramatique. Les paysages sont somptueux, très variés (vieille ville, sentiers du golfe, chemins boisés). Le public était enthousiaste, les bénévoles super sympas. Assez de coureurs pour ne jamais être seul, mais suffisamment peu pour ne pas s'énerver. Et comme cadeau, au lieu d'un énième T-shirt, un bonnet et des gants Asics bien jolis et bien utiles pour qui vient des pays froids avec même pas la pub du marathon dessus. Voilà pour la réclame. N'hésitez pas si vous êtes dans le coin.

Et merci pour vos bonnes pensées. :))

  • Pierre L.
    Pierre L.

    Ah les aléas du marathon, zut! Quel dommage pour la perfo que tu méritais tellement, après un si fort entrainement si peu caniché que nous avions suivi avec admiration... Drôle de coïncidence, l'ami Cyrille parlait du redoutable point de côté mercredi dans son blogue ( http://aimercourir.com/le-point-de-cote-du-coureur-a-pied/ ). Heureusement que tu as pu apprécier ce magnifique marathon, qui d'après la vidéo semble adorable. Allez une boisson chaude, des speculoos et la vie continue!

    about 5 years ago Like

  • Pascale
    Pascale

    Désolée de lire ça, ta déception surtout. J'espère que tu arriveras à résoudre le mystère de tes fichus points de côté...

    about 5 years ago Like

  • Gaetan
    Gaetan

    Comme je dit toujours peu importe le résultat tu as de koi être fière tu as fais 42.2km et je sais pas combien tu visais mais 3h33 c'est pas banal alors Bravo a toi pour cette belle performance et c'est loin d'être nul

    about 5 years ago Like

  • Caroline A.
    Caroline A.

    333, c'est joli il me semble, c'est comme 3 paires de fesses une à côté de l'autre. Regarde, c'est ça, ton marathon: http://www.betterphoto.com/gallery/dynoGallDetail.asp?photoID=5236370 Pas mal mignon, je trouve. Enfin, bravo d'avoir persévéré jusqu'à la fin malgré ce faquin de point de côté, dont tu élucideras le mystère plus tôt que tard, j'en suis sûre!

    about 5 years ago Like2 people

  • Delphine
    Delphine

    @Pierre: Mais oui! Y a rien là. :) Je vais aller voir chez Cyrille ce que ça raconte.
    @Pascale: Pas déçue, fâchée! Grrr.
    @Gaétan: Tu es gentil :) C'est pas nul dans l'absolu, bien d'accord, mais c'est nul par rapport à ce que j'espérais faire.

    about 5 years ago Like

  • Claire
    Claire

    Même pas invité, ce point de côté s'est amené dans un marathon parfait en tout point. Désolée dans un sens chère Delphine, et gros bravo dans tous les autres sens!!

    about 5 years ago Like

  • Patrick F.
    Patrick F.

    Je ne sais jamais quoi écrire à quelqu'un après une course qui n'a pas été comme elle voulait...je vais donc m'abstenir de te féliciter mais je vais plutôt t'écrire une joke de blonde ( ça remonte toujours le moral une joke de blonde): C'est une blonde qui entre dans un bar. Elle approche le barman et timidement lui chuchotte dans l'oreille : - Où sont vos toilettes ? Le barman lui répond : - De l'autre côté. Alors la blonde se déplace et lui chuchotte dans l'autre oreille : - Où sont vos toilettes ?

    about 5 years ago Like

  • Patrick F.
    Patrick F.

    ( et puis.. une peu moins fâchée après la blague ? )

    P.S.: merci Caroline mon nouvel objectif de vie est de toujours finir mes courses avec seulement des 3 dans mes temps.

    about 5 years ago Like1 person

  • Sonia T.
    Sonia T.

    Un bonne partie qui allait bien avec une autre un peu moins: le bilan est quand même positif, même si c'est rageant de sentir que l'histoire ne devais pas se terminer ainsi. Bravo pour tout l'entraînement et pour la persévérance. Ç'aurait été dommage d'abandonner celui-ci.

    about 5 years ago Like

  • Julien
    Julien

    333 !
    t'as normalisé devant la ligne ?
    (bravo, chapeau et apéro!)

    about 5 years ago Like

  • Jean-Claude L.
    Jean-Claude L.

    D'abord bravo ! Bravo parce que faire un marathon ce n'est pas juste u temps, c'est une tonne d'entraînement (parfois même avec des enclumes dans ton cas), c'est faire quelques sacrifices aussi, c'est persévéré pendant 42k et c'est aussi faire face à plein de défis en chemin. Bravo aussi parce que 333 c'est un sacré bon temps même si tu vaux plus. D'autant plus que tu l'as fait avec un point au côtes pour le dernier bout. Ceci dit, je comprends ta colère. Le prochain ira mieux !

    about 5 years ago Like1 person

  • Eric S.
    Eric S.

    Moi j'ai juste lu ton dernier paragraphe...WoW Superbe marathon!!!! Blague à part, c'est très malheureux ce point au 31e. Moi, au 35e à Ottawa, il est passé, mais suivi d'un certain malaise, pas des étourdissements, mais pas loin...J'ai englouti un gel, c'est passé, mais j'ai pas repris ma vitesse après! J'ai posé bcp de questions, mais pas trouvé de réponses précises à ce que j'ai eu...Si tu trouves une solution à ce point de coté, partage là! Bravo pour ta persévérance!!!

    about 5 years ago Like

  • Eric C.
    Eric C.

    Je pose donc la question d' une autre facon. Quel est donc l' entrainement qui permet de travailler le point de cote ? Doit on augmenter les fractionnes, les reduire ? Est ce a cause des PPG ou tout simplement un changement radical dans ton alimentation trop chataigneuse ? Pour le PDC, il faut avant tout le geolocaliser (n' avale pas de GPS pour ca) et ensuite aller voir un medecin (tu peux utiliser ton GPS pour cette etape). Maintenant respire profondement. Il semble que ca aide pour PDC et nerfs.

    about 5 years ago Like1 person

  • Jeff
    Jeff

    Vraiment qu'un enclumé ce point de côté, tu lui diras de ma part. Je te félicite d'avoir continué envers et contre tout (non mais quel enclumé !).
    Je vais pas te dire que t'es bonne parce qu'il y a la déception du "pire temps" (et puis ça serait d'un vulgaire :-) Mais je t'attribue quand même le podium du mérite sportif, catégorie persévérance.

    about 5 years ago Like

  • Delphine
    Delphine

    @Tous: Merci pour vos gentils mots. J'ai quand même un oeuf à peler avec moi-même. Ça ne se passera pas comme ça. Non, mais, je râle parce que, avoir su que ça me tomberait dessus, j'aurais été plus vite sur les 30 premiers km, comme au Luxembourg. La prochaine fois, c'est ce que je ferai. Na. Mais c'est pas demain la veille.
    Pour le 333, désolée, mais le temps officiel est 33305 et le temps puce est 33239. Beaucoup moins normal. :)
    @Caroline: Ha non hein! Pas de 3 enfants quand je cours, svp.

    about 5 years ago Like

  • Delphine
    Delphine

    @Claire: J'ai bien pensé à toi qui n'as pas eu de bol avec la météo et la santé. Suis très chanceuse, je sais bien.
    @Anne-Lise: Merci! Pour e repos, ça devrait aller assez vite. Quelques courbatures et ampoules, mais ça va bien!
    @Patrick: Hein, et alors? Comprends pas ce qu'il y a de drôle. L'est où la chute? Ha ha, merci, tu as raison les blagues de blonde ça fait toujours rigoler les brunes.
    @Sonia: Merci. Mais oui, globalement une belle expérience!
    @Julien: Et non, 33239. Mais ça je l'ai raté. ;)

    about 5 years ago Like

  • Delphine
    Delphine

    @J-C: Merci de comprendre. Je ne veux pas avoir l'air baveuse à pleurnicher.
    @Norm: Tout ça? Vraiment? C'est bien alors. :)
    @Daniel: Merci aussi de me comprendre. Faut l'avoir vécu.
    @Éric S.: Nous sommes donc 2! Bcp de recherches aussi, pas de réponses. Je partage si je trouve qqch, compte sur moi! Enfin, on pourrait aussi être victime de crampes à répétition, ça serait pire, je crois.
    @Lise: T'es fine!
    @Éric C: Aaarh! Je le savais! Maudites châtaignes! Quelle idée d'avaler la bogue aussi. :)

    about 5 years ago Like

  • Delphine
    Delphine

    @Jeff: Enclumé de point! Je le sens encore quand je tousse, alors je lui transmets tes bons mots à chaque toux. Je compte sur toi pour une revanche dimanche prochain. (Sans vouloir de mettre de pression.) T'es hot. (Sans vouloir être vulgaire.)

    about 5 years ago Like1 person

  • Mijo D.
    Mijo D.

    Mince, moi qui avait gardé toute la pluie pour moi pour que tout aille bien pour toi.
    Bravo pour ce 3:32.39 quand même. Entre nous, tu visais combien ? Parce que ton temps est tout bonnement extraordinaire pour la larve ambulante que je suis. Bravo et mort aux points de côté.

    about 5 years ago Like

  • Jeff
    Jeff

    Mijo> Ca va pas de dire des bêtises pareilles !? La larve ambulante c'est celle qui reste sur le canapé, certainement pas toi !! Va donc te laver la bouche avec du savon pour m'en nettoyer ces gros mots !!

    about 5 years ago Like

  • Coureuse M.
    Coureuse M.

    Delphine, que dire... que dire... j'aime beaucoup ce que dit J-C... alors je seconde, j'empathise (est-ce un mot) pour ton grrr... Bises et c'est tout!

    about 5 years ago Like

  • Lisanne G.
    Lisanne G.

    Je comprend ta déception,mais c'est tellemnt un gros défi un marathon...bravo d'avoir terminé et tu dois avoir la tête haute...tires le positif et corrige le tire pour les futurs!!!Bravo Delphine xxx

    about 5 years ago Like

  • Delphine
    Delphine

    @Mijo: Super la météo, tu es vraiment adorable. :) Sauf que tu dis un peu des gros mots, Jeff a raison. J'espère que tu t'es bien bien savonné la bouche. Vilaine. ;) Sinon, ben l'idée c'était au moins d'améliorer et idéalement d'approcher les 3h20. On est loin du compte.
    @Patricia: Merci, merci. Au moins, je ne repars pas avec une fracture de fatigue ou autre horreur du genre. Je fais du pleurnichage de luxe. ;)
    @Lisanne: Tu as raison. Merci!

    about 5 years ago Like

  • Coureuse M.
    Coureuse M.

    Il n'y a pas d'echelle Richter de la deception... ;-) Allez... avoue que mes reflexions a 5 cennes t'ont manquees! ;-)

    about 5 years ago Like

  • Delphine
    Delphine

    Mets-en! Un p'tit proverbe africain pour la route?

    about 5 years ago Like

  • Coureuse M.
    Coureuse M.

    J'te reviens la dessus apres le boulot, promis! :-)

    about 5 years ago Like1 person

  • Coureuse M.
    Coureuse M.

    Zut! Ne suis pas venu hier... Ai ceci que je trouve chou (j'ai perdu de mon tranchant je crois alors j'y vais pour le chou!)... « Le léopard ne se déplace pas sans ses taches.»

    about 5 years ago Like

  • Delphine
    Delphine

    Mmmmh. À méditer. Merci, hi hi.

    about 5 years ago Like

  • Anne La Banane
    Anne La Banane You're an Inspiration
    You're an Inspiration:

    Eh boy! Dire qu'on est une gang à rêver d'un tel pace pour un marathon! Je comprends ta déception, mais en même temps, tu l'as quand même fait! Je suis admirative! Bravo, Delphine! Bon repos, maintenant! :-)

    about 5 years ago

  • Norm
    Norm Congrats
    Congrats:

    Number 333 is a powerful number representing the Ascended Masters, encouragement, assistance, communication, freedom, adventure, exuberance, inspiration, enthusiasm, creativity and the visionary. ....c'est quand même mieux que 444 ou 555 ou pire 666....

    about 5 years ago

  • Lise N.
    Lise N. Congrats
    Congrats:

    Les copains ont déjà pas mal tout dit. 333 c'est déjà bien beau . 333 avec un point de côté c'est extraordinaire.
    Moi je te trouve bonne dans le genre très très bonne.

    about 5 years ago