Daniel D salut dm, j'ai finale...

Track and share your training!

Dailymile makes it easy to keep track of your workouts. Map your routes and share with a community of active people.

Salut DM, j'ai finalement décidé d'écrire mes pensées sur mon Boston 2013. Après quelques jours, plusieurs entrevues à différents médias, je demeure encore très émotif. Vous savez, moi et ma famille et amis étions peut-être à 41 minutes de voir la mort de très près. Encore plus pour mes proches puisqu'ils ont passé 4 heures au site de la deuxième explosion, de 10 heures à 14h08 exactement. La déflagration est survenue à 14h49. D'ailleurs ma soeur a pris des photos du site avant de quitter à 14h08 et plusieurs autres durant la journée que nous avons transmises au FBI. Nous venions tout juste de nous retrouver lors des explosions dans l'aire de récupération. Quel chance!! Faut croire que quelqu'un la haut nous protégeait à ce moment la. Au moment des tragique évènements j'ai très peu réalisé ce qui se passait. Mais lors du retour en voiture, de croiser des dizaines de voiture noires du FBI et d'écouter la radio, nous avons réalisé peu à peu ce que nous avions vécu et prendre conscience de la chance d'être vivant et avec tout nos morceaux. Lors d'un arrêt au restaurant et de voir l'endroit des explosions et de réaliser qu'à un des endroits mes proches étaient "assis" sur la bombe c'est traumatisant et ébranlant. Quelques jours après l'épreuve je demeure encore émotif et de voir des scènes de solidarité comme celle du TD Garden hier soir cela me fait encore monter les larmes aux yeux. `Je eux vous dire que cela va changer ma façon de voir la vie. Pour plusieurs cela peut paraître cliché et banal de dire cela, mais je comprends très bien maintenant les personnes ayant des maladies graves qui me disaient de jouir de la vie. Aujourd'hui je sais ce que cela veut dire. Je m'éterniserai pas plus longtemps sur ce triste évènement. Mais nous pouvons le tourner en positif en continuant de courir, profiter des belles compétitions qui nous sont offertes toute les semaines et de ne pas céder à tous ces imbéciles qui veulent notre mal. Serrer vos proches, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver!! À toi Norm je comprends vraiment mieux toutes les motivations et cette joie de vivre qui te caractérisent si bien.:) À toi Pascale, merci pour ce téléphone lundi, comme je t'ai déjà dit, ça m'a touché. Côté sportif, cette course a été bien ordinaire. J'étais blessé avant le départ comme vous savez. Donc, les 20 derniers km m'ont parus une éternité en raison de la dlr et du fait de devoir pendant un moment faire plus de marche que de course. Peu importe je suis content, j'ai terminé l'épreuve et j'ai trouvé des sources de motivations que je ne connaissaient pas. Elles me serviront dans un prochain marathon pour me requalifier pour Boston ou pour NY.

  • Mijo D.
    Mijo D.

    Ton texte me met les larmes aux yeux. On ne se connaît que virtuellement mais de savoir que ta famille, tes amis, toi, êtes passés si près de la catastrophe, ça remue. Lundi, Pascale était si paniquée à n'avoir aucune nouvelle de toi pendant un bon bout de temps. Il y avait franchement de quoi.

    about 5 years ago Like1 person

  • Norm
    Norm

    Belle réflection sur la course et sur la vie aussi, des fois faut passer proche de perdre quelque chose ou quelqu'un pour l'apprécier plus après. C'était quand même le fun de vivre le marathon et de te suivre en direct sur le web

    about 5 years ago Like

  • Francois D.
    Francois D.

    Très touchant ton texte. Ce type d'expérience va faire de toi quelqu'un de plus fort encore. Comme tu dis, il faut continuer de courir et ne pas donner raison à ces malfaiteurs.

    about 5 years ago Like

  • Daniel D.
    Daniel D.

    Merci!!:)

    about 5 years ago Like

  • Pascale
    Pascale

    Ah là là que j'implorais de tes nouvelles alors qu'on en a rapidement eu de tous les autres. Cela dit, quelle coriace année ça te fait mon ami. Et ces événements en bout de course si je peux dire, marquent certainement un important tournant pour toi. Je pense fort à toi, repose-toi, savoure aussi cet accomplissement de 42k dans l'adversité. xx

    about 5 years ago Like

  • Pascale
    Pascale

    ... et question de rigoler un peu pour détendre l'atmosphère, je viens d'aller voir les photos de tout le monde... et les tiennes! Elles sont bonnes, mais celle avec ton « camp scout » ne donne pas sa place! Hihi! ;)

    about 5 years ago Like

  • Daniel D.
    Daniel D.

    De quoi le camp scoot??

    about 5 years ago Like

  • Daniel D.
    Daniel D.

    Je viens de comprendre!! :)

    about 5 years ago Like1 person

  • Pascale
    Pascale

    ;)

    about 5 years ago Like